Le présent billet est la traduction en français, établie par Jean Leclercq d'un article de Jonathan Goldberg. Je les remercie tous les deux.
Simone Signoret 1921 - 1985 | Sir Alec Guinness 1914 - 2000 |
Simone Signoret raconte sa carrière dans un clip vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZOuO6a-bxUw
En 1980, il avait reçu un Oscar honoraire.
Sa longue et brillante carrière est retracée dans un clip vidéo :
On ne sait pas toujours que Signoret et Guinness ont joué ensemble dans le Macbeth de Shakespeare, monté au Royal Court Theater de Londres en 1966.
Dans sa notice nécrologique d’Alec Guinness, le Guardian dit qu’à cette occasion la prestation de Guinness a pâti de « l’anglais ineffablement francisant » de Signoret dans le rôle de Lady M.
Que cela soit ou non une juste critique ou un trait du chauvinisme anglais, de nombreux amateurs de théâtre et de cinéma se souviennent de Signoret comme de l’une des plus brillantes étoiles qui brillât au firmament français.
Plusieurs biographies de Signoret et de Guinness ont été publiées en anglais et en français. Signoret, une vie, d’Emmanuelle Guilcher, est parue en édition de poche chez Michel Lafon en septembre 2010. La biographie homologuée de Guinness, Alec Guinness, de Piers Paul Read, est parue en 2005 chez Simon et Schuster.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire