En vedette

mardi 26 janvier 2010

Nouveau ne signifie pas meilleur

J'ai déjà exprimé mon étonnement devant le peu de modifications observées entre les deux dernières éditions du Longman Dictionary of Contemporary English.

Aujourd'hui, j'ai comparé trois éditions du Collins Cobuild (1987, 1995 et 2006).

C'est à juste titre que la couverture de l'édition 1995 indique "Completely revised". Celle-ci est-elle meilleure ? Je n'en ai pas l'impression. En fait, ces deux éditions sont excellentes et, lorsqu'un problème se pose, il est utile de consulter les deux, car les exemples sont différents.

Quant à l'édition de 2006, elle marque un pas en arrière, car le nombre d'exemples a été réduit.

Je conseille donc de se rendre chez un bouquiniste et d'acheter une version ancienne cet ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire