En vedette

lundi 10 décembre 2012

Critique de stylos

Tout d’abord, lorsque vous n’avez pas utilisé un stylo pendant longtemps, nettoyez-le soigneusement avec de l’eau et sans frotter, remplissez-le d’encre ou placez une cartouche appropriée, et en général il redémarre.

Si un stylo est vraiment très ancien, n’attendez pas un miracle.

N’achetez que des stylos de marques connues. J’ai deux stylos de marque inconnue. L’un coule et l’autre est rapidement tombé en panne.

Je suis très content du fonctionnement d’un Parker et d’un Shaeffer. Ce dernier était coûteux, sa plume étant en or. Un autre Shaeffer n’a jamais fonctionné de façon satisfaisante et ne fonctionne plus du tout. J’ai aussi un Waterman très élégant qui fonctionne bien, mais il était défectueux dès le départ. Je l’ai fait réparer peu de temps après l'achat et on m’a fait payer la réparation !

Je précise que les stylos visés au paragraphe précédent ont été achetés il y a une vingtaine d’années et ont été peu utilisés.

Il ne s’agit que de mon expérience personnelle et chacun en tirera les conclusions qu’il voudra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire