En vedette

samedi 23 janvier 2010

Radios du monde entier (suite et fin)

Bref rappel des faits : je me procure une radio Web, un copain essaye vainement d'installer un réseau Wi-Fi et je fais appel à un professionnel, Piotr.

Celui-ci installe un réseau Wi-Fi qui me satisfait, car il me permet d'utiliser la radio Web, mais il ne couvre pas l'ensemble de l'appartement. Piotr me dit qu'il reviendra le lendemain avec un routeur plus puissant.

Le lendemain, il a changé son fusil d'épaule : les réseaux Wi-Fi sont instables, ce qui l'obligerait à réintervenir à diverses reprises dans un avenir plus ou moins proche. Il me propose un réseau CPL (courant porteur en ligne), c'est-à-dire qui fonctionne via le réseau électrique.

Il l'installe et, en effet, je peux utiliser cette radio à proximité d'une quelconque prise électrique.

Comme Piotr est un ami d'une amie, il me facture ses services à un prix d'ami. Prix des deux appareils CPL : 76 euros.

Je peux maintenant capter 9 000 stations de radio du monde entier et j'ai vraiment l'embarras du choix. Je suis encore au stade de l'exploration. Par exemple, je viens de découvrir Into Tomorrow, radio américaine axée exclusivement sur l'électronique grand public.

Quelques informations techniques : la radio est de marque Oxx (Wireless Music Centre Classic 600). Le seul reproche que je lui fais est de ne permettre que cinq présélections. Quand on propose 9 000 stations, on devrait prévoir au moins dix présélections. Prix affiché sur Internet : 179 euros, mais je l'ai eue pour beaucoup moins cher, alors faites le tour des magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire