En vedette

lundi 14 décembre 2009

Antidote HD

Au départ simple correcteur orthographique, Antidote est devenu un outil complet d’aide à la rédaction.

Les renseignements qu’Yves Lanthier m’a communiqués à son sujet et dans lesquels je puise pour rédiger ce billet m’ont convaincu de la grande utilité de ce logiciel et, si je ne l’ai pas encore commandé, c’est que j’attends, désormais avec impatience, ma nouvelle carte de crédit.

En effet, Antidote HD combine 12 dictionnaires (définitions, locutions, synonymes, antonymes, cooccurrences, conjugaison, famille, analogies, citations, historique, anagrammes, visuel) et 12 guides (orthographe, lexique, grammaire, syntaxe, ponctuation, style, rédaction, typographie, historique, rectifications, points de langue, favoris).

En particulier, le dictionnaire des cooccurrents comprend pas moins de 900 000 cooccurrences, ce qui est énorme.

Les commentaires des utilisateurs qui ont commandé ce logiciel chez Amazon sont très élogieux.

En fait, il ne manque plus que le Guide anglais-français de la traduction pour que ce logiciel devienne l’outil de rêve du traducteur.

J’en dirai davantage dès que cette petite merveille sera installée sur mon ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire