En vedette

samedi 5 décembre 2009

Boogle

Comme j’utilise le moteur de recherche Bing depuis plusieurs semaines, je peux rendre compte de mes observations et faire une comparaison avec Google.

Les inconvénients, tout d’abord. On ne peut utiliser Bing pour obtenir des définitions (define:xxx), ni pour faire des calculs (258*37, par exemple). Par ailleurs, l’utilisation de l’astérisque comme joker ("J’ai du bon * dans ma tabatière") n’est pas possible. En outre, alors qu’il est parfois avantageux de passer tout de suite à la dixième ou vingtième page, avec Bing, on ne peut sauter qu’à la page 5, puis 9, etc. Enfin, il est indiscutable que Google trouve plus de sites.

Les avantages de Bing sont que l’indication du nombre de sites est plus exacte et que, si l’on sélectionne « Go to Bing in English », en bas à gauche, on obtient, sur le volet gauche, des propositions de recherches pertinentes et un historique des recherches.

En conclusion, on utilisera tel ou tel moteur en fonction de ce que l’on recherche. Il est à noter qu’avec Windows 7, on peut aisément choisir, selon le cas, Google ou Bing, dans un champ situé en haut à droite, et basculer de l’un à l’autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire