lundi 25 octobre 2010

Le "Fnacbook"

A partir du 15 novembre, les librairies et le site de la FNAC vendront le « Fnacbook » au prix de 199 euros. Il permettra de télécharger près de 80 000 livres en français sur le site de la FNAC grâce à une connexion WiFi ou 3G gratuite en France métropolitaine et indépendante de tout ordinateur.

Cette liseuse utilise le principe de l’encre électronique, le plus confortable pour les yeux. L’écran tactile n’est pas très grand : environ 15 cm en diagonale. L’autonomie est d’au moins 15 jours. La mémoire permet de stocker 2 000 livres dans divers formats. Poids : 240 g.

La déception vient lorsque l’on consulte la liste de livres disponibles : dix-neuf livres de langue. Minable. En revanche, beaucoup de livres tombés dans le domaine public sont gratuits.

Plus généralement, le site de la FNAC est tellement mal conçu que, si vous recherchez un livre déterminé, vous tombez sur le livre papier et, franchement, je n’ai rien trouvé parmi les livres que je cherchais. Espérons que cela s’améliorera.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas le reflex d'aller consulter le site FNAC. Je sais qu'un de mes cousins aux US a acheté la liseuse de librairie Barnes & Noble et qu'il en est très content.

    A voir au mois de janvier à mon avis lors des soldes!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les anglophones ont le choix, mais je songeais aux francophones. A moins que les liseuses américaines ne permettent de lire des livres en français. Le problème fondamental, c'est l'offre de livres.

    RépondreSupprimer