En vedette

mercredi 28 avril 2010

Régimes à la mode – Première partie – Le régime à la crème glacée

Le présent billet a été rédigé par Jacquie Bridonneau et traduit en français par René Meertens.

Bon, c’est vrai, même si vous êtes mince comme une liane, surtout si vous êtes une femme, ce titre paraît incroyable ! Comme le printemps a fini par succéder à cet hiver long et rigoureux, nous pensons tous qu’il serait bon de se délester de quelques livres ou kilos, selon le lieu où nous vivons, et plus on en perd, mieux c’est ! Quand il est possible de s’acheter des jeans une taille en dessous de celle de la paire précédente, quelle euphorie ! Cerise sur le gâteau (purement imaginaire, pas question d’en manger !) : nous disposons d’un large choix de régimes, qui peuvent être des régimes à la mode, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas efficaces, sérieux et approuvés par les médecins. Aujourd’hui, je me bornerai à présenter un régime qui fait fureur aux Etats-Unis.

Evidemment, les régimes sont ennuyeux au possible. Alors que la dégustation d’aliments est censée être agréable, un régime transforme en corvée ce qui devrait être un plaisir. En plus, vous éprouvez une envie irrésistible de consommer les aliments mêmes qui vous sont interdits, si bien que vous en arrivez à tricher ou à renoncer purement et simplement au régime, ou encore vous vous empressez de manger tel ou tel fruit interdit, en plus grande quantité que vous ne le feriez normalement, et ce à la première occasion. Pourtant, il existe un régime qui devrait en principe vous aider à résister à cette envie irrésistible : c’est le régime à la crème glacée.

Une femme qui adopte ce régime a droit à 150 g de crème glacée par jour. Un homme à 225 g. Mais comment donc la consommation de glace peut-elle vous aider à perdre du poids ? C’est simple : lorsque la crème glacée fait partie d’un régime équilibré – et bien entendu il s’agit là de l’aspect essentiel – elle favorise la perte de poids, car elle contient beaucoup de calcium, ce qui est bon pour la santé, et le fait de savoir qu’en fin de journée vous pourrez vous délecter d’une bonne glace vous aide à vous contenter d’un régime qui autorise 1 500 calories par jour pour les femmes et 2 000 calories pour les hommes. En effet, la plupart des gens peuvent ainsi réduire de 300 à 500 le nombre de calories ingérées par jour, ce qui suffit pour perdre 15 à 25 kilos par an ! Il est fortement recommandé de compléter ce régime par de l’exercice, non seulement pour brûler plus de calories, mais aussi pour adopter un mode de vie plus sain. Selon Holly McCord, qui a conçu ce régime, celui-ci réduit la pression artérielle et le risque de cancer du côlon.

Holly McCord, une diététicienne qui a publié des articles dans la revue Prevention, présente son régime dans un livre intitulé The Ice Cream Diet. Ce dernier peut être acheté d’occasion sur Amazon.fr pour la modique somme de 0,01 € plus 2,99 € de frais d’expédition – vraiment une bonne affaire ! Bien entendu, ce régime est assorti de quelques conditions : il faut choisir de la crème glacée qui ne dépasse pas 125 calories par portion, et s’asseoir pour déguster sa glace sur une assiette, et non piocher à l’aide d’une cuiller dans un carton familial de deux kilos ! Il est vivement recommandé de faire 30 minutes d’exercice cardio-vasculaire plusieurs fois par semaine, combinées avec 20 minutes d’exercice musculaire. En outre, comme le livre présente des suggestions de menus quotidiens prêts à l’emploi, ce régime n’est pas trop difficile à suivre et vous êtes libre de choisir chaque jour une glace dont le goût vous plaît !

Convaincu ? Moi, je suis plutôt emballée ! Je pense que je vais commander ce livre ! Comme nous disons aux Etats-Unis, « I scream, you scream, we all scream for ice cream! » (Je craque, tu craques, nous craquons tous pour de la crème glacée !).


1 commentaire: