En vedette

mercredi 17 février 2010

Le point sur les radios du monde entier

Grâce à mon Oxx Classic 600...



je capte 9000 stations de radio dans le monde. Mais il faut choisir. Mes stations préférées :

France 24 est la chaîne télévisée française d'information en continu. On s'aperçoit que la télévision c'est bien mieux sans l'image.

WINS est la chaîne new-yorkaise d’information en continu que j’écoutais quand je travaillais à l’ONU il y a une trentaine d’années. Son jingle est resté inchangé, de même que son slogan : « Give us 22 minutes, we’ll give you the world. » Idéal pour s’imaginer à New York : quand un semi-remorque s’est mis en portefeuille sur le Washington Bridge, vous êtres le premier à le savoir.

France Culture, très intéressante quand elle n’est pas ennuyeuse.

La National Public Radio, chaîne de radio publique américaine diffuse des émissions d’information très intéressantes sauf, curieusement, pendant le week-end.

BFM permet de se tenir au courant de l’actualité économique.

C-SPAN diffuse des émissions sur la politique américaine, souvent des débats au Sénat, des discours de personnalités politiques, etc.

Into Tomorrow vous tient au courant des nouveautés en matière d’électronique grand public.

Fox News présente des informations orientées à droite, ce qui est assez marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire