En vedette

lundi 4 janvier 2010

Radios du monde entier (suite)

Donc mon amie m'apporte la radio, qui n'a en fait coûté que 90 euros. Je l'ai donc obtenue à moitié prix.

Mais voilà, il faut mettre en place un réseau Wi-Fi, que Ronny, le compagnon de mon amie, se fait fort d'installer. Il fournit d'ailleurs l'indispensable routeur, qu'il accepte de me laisser pour 30 euros.

Hélas, après deux heures de vains efforts, il s'avoue vaincu. Il va consulter Piotr, un professionnel, me dit-il.

Mon amie m'apprend le lendemain que Ronny est passé chez mon fournisseur d'accès et a rassemblé divers documents explicatifs. Il viendra chez moi mercredi pour une nouvelle tentative. Si elle n'aboutit pas, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel. Mon fournisseur d'accès propose un modem-routeur (99 €) et ses services, non chiffrés, mais il faut compter environ 80 euros.

Il ne suffit donc pas d'acheter la radio Internet : il faut aussi la faire fonctionner, ce qui n'est pas à la portée du premier venu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire