En vedette

mercredi 9 décembre 2009

T’as payé, dégage

Il y a quelques mois, j’ai rendu compte du Longman Dictionary of Contemporary English. Je viens d’installer le DVD sur mon nouvel ordinateur, dont le système d’exploitation est Windows 7. A nouveau, je constate que le programme ne fonctionne pas quand le disque n’est pas dans le lecteur.

Je me rends sur le site de Longman et lis cette phrase, dont la mauvaise foi est manifeste :

« In some instances LDOCE 5 will always ask for the disc to be inserted before it will run, even with a full installation. To fix this problem, please download this file: »

Il est manifeste que ce problème est général mais, comme dit la chanson « N’avoue jamais » ou, selon le proverbe, « Qui s’excuse s’accuse ».

Alors que ce correctif résolvait effectivement le problème pour un ordinateur tournant sur Windows XP, ce n’est pas le cas en ce qui me concerne.

Qu’à cela ne tienne, je vois sur le même site la phrase suivante :

« If this doesn't help, click here to e-mail our support team ».

J’écris à l’équipe d’assistance, sans doute tellement étonnée de ce problème inimaginable qu’elle ne prend même pas la peine de me répondre.

Caveat emptor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire